EXERCICE

Des études portant sur l'exercice physique et la dépression démontrent que l'exercice serait l'antidépresseur naturel le plus puissant en plus d'être bénéfique à votre santé physique. Les meilleurs types d'exercices sont la musculation (le lever de poids) et les activités d'aérobie (la marche rapide, le jogging, le vélo, le ski de fond, la natation, la danse aérobie, les sports avec une raquette). Visez à pratiquer un exercice trois fois par semaine pendant au moins 30 minutes à la fois.

NUTRITION

Bien commencer avec une alimentation généralement saine comportant des repas réguliers et des aliments riches en fibre (fruits, légumes, céréales, légumineuses, noix, graines).

Plusieurs recherches récentes démontrent que les acides gras Omega-3, se trouvant dans le poisson, non seulement aident à prévenir et contrôler la dépression mais sont également très utiles au système cardiaque. Les poissons en sont la meilleure source, particulièrement les poissons gras comme la truite, la sardine, le maquereau, le thon, le saumon, la morue, le flétan et le hareng. Essayez de manger au moins trois portions de poisson par semaine.

D'autres sources d'acides gras omega-3 incluent les noix de Grenoble, les oeufs fortifiés omega-3 et les graines de lin.

SUPPLÉMENTS VITAMINES

Dans certains cas de dépression, il pourrait y avoir un lien entre des niveaux bas de certaines vitamines. La meilleure façon est de consommer un supplément multi-vitaminé à chaque jour.

RELAXATION ET GEST10N DU STRESS

Il existe plusieurs techniques. Il est essentiel de découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Planifier des moments de détente à chaque jour.

LUMIÈRE

La lumière a démontré son utilité notamment lors des dépressions

saisonnières. Profitez de la lumière du soleil pendant 30 à 40 minutes durant la matinée. Des lampes particulièrement conçues à cet effet sont vendues pour environ 200$.

Antérieure

Prochaine