Pensez-vous être atteint de Dépression ou d'anxiété chronique?

Découvrez ce que la tranquillité d'esprit pourrait faire pour vous.
English Version

Un guide sur la dépression, l'anxiété chronique... et la tranquillité d'esprit.

« La tranqillité d'esprit émerge quand les vagues tumultueuse de l'esprit s'apaisent. »

Pensez-vous être atteint de dépression ou d'anxiété chronique?

Avez-vous déjà reçu un tel diagnostic?

Songez-vous à vous faire traiter?

Est-ce que l'un de vos proches ressent des symptômes?

La dépression est un trouble de l'humeur caractérisé par un manque d'énergie, le sentiment de n'être bon à rien et une perte d'intérêt pour tout ce qui avait l'habitude de nous faire plaisir.

L'anxiété chronique est un terme qui regroupe des troubles psychiatriques tels que l'anxiété généralisée, l'anxiété sociale et le trouble panique.

Cettes, les symptômes de dépression et d'anxiété chronique peuvent être très difficiles à reconnaître. Et c'est encore plus difficile d'en parler.

La bonne nouvelle, c'est qu'obtenir l'information nécessaire est la première étape du chemin qui mène à la tranquillité d'esprit. C'est pourquoi il est si important de savoir déceler les signes et d'en parler à son médecin.

Les page suivantes ont été rédigées pour vous aider. Elles vous enseigneront les signes les plus fréquents de la dépression et de l'anxiété chronique, et vous montreront pourquoi ils ne sont pas toujours faciles à déceler. Vous verrez les causes de ces maladies et leurs répercussions dans la vie des personnes. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils sur façon d'en parler à votre médecin et passerons en revue les diverses option thérapeutiques.

Lisez ce qui suit pour en apprendre davantage au sujet des symptômes de la dépression et de l'anxiété chronique --- ceux qu'ils ont en commun et ceux qui les distinguent.

Antérieure

Prochaine