Activité physique et nutrition

L'activité physique et la nutrition travaillent en commun en vue d'une meilleure santé. Par exemple, l'activité physique accroît la quantité de calories que vous utilisez. Pour ceux qui ont perdu du poids, le fait d'être actif facilite le maintien de la perte de poids.

L'activité physique et la nutition travaillent en commun dans bien plus de façons que la gestion de poids. L'augmentation des calories que vous utilisez vous permet de manger d'avnatage, ce qui facilite l'obtention des substances nutritives dont vous avez besoin. L'activité physique et la nutrition travaillent en commun egalement en vue de la santé des os. Le calcium et d'autres substances nutritives sont nécessaires à construire et à maintenir des os plus forts mais l'activité physique est également nécessaire.

Que l'exercice physique fasse partie de votre routine

Choisissez des activités que vous aimez et que vous pouvez faire régulièrement. Certains personnes préfèrent des activités qui s'adaptent bien à leurs routine quotidiennes comme le jardinage ou monter et descendre les escaliers à maintes reprises. D'autres préfèrent un programme d'activités physiques à leur lieu de travail. Certains font les deux. Ce qui importe le plus c'est d'être actif physiquement chaque jour.

La plupart des adultes n'ont pas besoin de consulter leur prestateur de soins de santé avant de commencer à être plus actif physiquement. Cependant, si vous prévoyez entreprendre un plan d'activités vigoureuses et que vous avez une ou plusieurs des conditions ci-dessous, consultez votre prestateur de soins de sa.

  • Problème de santé chronique comme une maladie du coeur, l'hypertension, le diabète, l'ostéoporose ou l'obésité.
  • Risque élevé de maladie du coeur.
  • Plus de 40 ans pour les hommes et de 50 ans pour les femmes.

Antérieure

Prochaine