Soyez actif chaque jour

English Version

Être physiquement actif et maintenir un poid-santé sont nécessaires à une bonne santé mais ils sont avantageux de deux différentes façons. Les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées peuvent tous améliorer leur santé et leur bien-être et avoir du plaisir en incluant des activités physiques modérées dans leurs vies quotidiennes. Une activité physique comprend le déplacement du corps. Une activité physique modérée est une activité qui exige autant d'énergie que le marcher 2 miles en 30 minutes.

Visez à accumuler au moins 30 minutes (adultes) ou 60 minutes (enfants) d'activité physique modérée durant la semaine, préférablement chaque jour. Si vous effectuez déjà une activité physique de 30 minutes chaque jour, vous pouvez en bénéficier encore plus en augmentant la durée de votre activité physique ou en participant à des activités plus vigoureusement. Peu importe l'activité que vous choisissez, vous pouvez la faire toute en même temps ou l'échelonnant deux à trois fois durant la journée.

D'Autres stratégies pour une bonne santé digestive

  • Manger beaucoup d'aliments riches en fibre. Les aliments végétaux sont d'excellentes sources de fibre de même que d'autres vitamines et minéraux bénéfiques comme le sélénium, le calcium et l'acide folique qui peuvent protéger contre les cancers digestifs. Les lignes directrices concernant le mode alimentaire recommandent entre 25 et 35 grammes de fibre par jour. La fibre favorise l'amolissement et le syndrome du côlon irritable et les hémorroïdes. Augmenter graduellement la fibre dans votre régime sur une période de quelques semaines afin d'éviter des gaz intestinaux et un ballonnement abdominal.
  • Réduire la graisse. L'excès de graisse ralentit la digestion et peut provoquer des brûlements d'estomac, un ballonnement et la constipation. Un régime rich en graisses salurées acroît votre risque d'un cancer du côlon.
  • Éviter de boire des boissons froides durant les repas. Les aliments sont digérés plus efficacement à la température ambiante. Des liquides froids ralentissent le processus de digestion.
  • Boire beaucoup de liquides entre les repas. Les liquides favorisent une saine digestion en lubrifiant les déchets afin qu'ils puissent passer plus facilement dans le tube digestif.
  • Ne pas manger en vitesse. La digestion débute dans la bouche. Mastiquer la nourriture jusqu'à ce qu'elle soit presqu'à consistance liquide. La mastication des aliments produit de la salive avec des enzimes qui commencent à décomposer la nourriture. La mastication signale également aux organes comme l'estomac et les pancréas à sécréter leurs sucs digestifs. Ces enzymes digestives se déplacent plus librement dans un environnement calme. De plus, l'air que vous avalez lorsque vous mangez en vitesse peut produire des rots ou une ballonnement.
  • Manger à des intervalles réguiliers et éviter de trop manger. Le corps produit un certain volume de sucs digestifs. Par conséquent, les gros repas sont maldigérés et stressent le système. Grâce à un horaire régulier, vos organes digestifs ont le temps de se reposer entre les repas.
  • Marcher après un repas. C'est un grand stimulus pour la digestion.
  • Limiter l'alcool. L'alcool peut irriter la paroi de l'estomac et relaxer votre sphincter oesophagien inférieur, la soupape qui empêche l'acide l'estomac de se refouler dans votre oesophage.
  • Éviter le tabac. Le tabac a des effects nocifs sur toutes les parties du système digestif. La nicotine dans le tabac peut accoître la production d'acide dans l'extomac.

Antérieure

Prochaine